Le comité central d'entreprise Carrefour Hypermarché va-t-il entériner la boucherie sociale ?

Tous les membres du CCE de toutes les organisations syndicales représentatives seront réunis ce vendredi 10 mai 2019 au sein du comité central d'entreprise Carrefour Hypermarché SAS pour émettre un avis sur les différents plans de suppression de poste annoncé par la direction.

 


Parmi ce massacre social organisé se pose également la question de la signature de l'accord sur les ruptures conventionnelle collective et congé de fin de carrière qui permettra dans un premier temps à l’entreprise de supprimer de nouveau au moins 3000 postes !


Pour la CGT il est clair que cette boucherie sociale ne peut recevoir l'assentiment d'aucune organisation de travailleurs ! 

 

La CGT continuera d’opposer la lutte face à ce projet global de destruction d’’emploi dans un groupe ou le « misérabilisme » affiché ne peut masquer les 770 millions d’euros de bénéfices et les près de 2 milliards d’euros d’aide de l’état accordé au titre de la…. « Compétitivité et de l’emploi » !

Reste à savoir parmi les autres syndicats qui prendra la responsabilité de valider cette boucherie sociale ?

 

1.    Projet EOS (Excellence Opérationnelle Simplifiée) entraînera une polyvalence accrue : LA CGT VOTERA CONTRE !


2.    Optimisation Système « Flux argent » : entraînera la suppression de plus de 100 postes ! : LA CGT VOTERA CONTRE !


3.    Fermeture des Bijouteries : entraînera la suppression de plus de 100 postes ! : 
LA CGT VOTERA CONTRE !


4.    Passage de l’EPCS en « Libre-Service » : entraînera une 1ère suppression de plus de 50 postes ! : LA CGT VOTERA CONTRE !


5.    Automatisation de toutes les stations-services : entraînera la suppression de plus de 100 postes ! : LA CGT VOTERA CONTRE !


6.    Réduction de l’effectif « encadrement » : entraînera la suppression de plus de 530 postes et fera rejaillir les responsabilités sur les postes employés ! :

LA CGT VOTERA CONTRE !


7.    Centralisation des Centres Paie restant : Au final ce sont plusieurs dizaines de postes qui ont été supprimés et vont l’être de nouveau ! :

LA CGT VOTERA CONTRE !

 

Les nouvelles technologies, la digitalisation des activités ne peuvent avoir pour seule et unique conséquence la disparition de nos emplois dans une course effrénée à toujours plus de rentabilité pour nos dirigeants ! D’autres choix de société sont possible par une répartition différente des richesses que nous

créons ! 

 

Organisons-nous avec la CGT pour faire face et imposer

le progrès social !
 

 

Please reload