top of page

Gouvernement et Medef veulent tout détruire !Dès le 27 avril, opposons leur un Front Populaire !

La situation économique et sociale de notre pays ne cesse de se dégrader. Pas une seule journée ne se passe sans que l’on apprenne une nouvelle restructuration ou un nouveau PSE, et cela dans des enseignes connues, reconnues et gavées de CICE. Des enseignes dont les actionnaires n’ont pas suffisamment de poches pour mettre tout l’argent volé aux travailleurs !

Face à un gouvernement à la botte des financiers, le rapport de force doit être aussi puissant que leurs politiques régressives !

Le fatalisme n’est plus de mise, la division ne doit pas se mettre en place.

La Fédération CGT Commerce et Services, avec d’autres Fédérations, des Unions Départementales, des partis politiques, des associations, les gilets jaunes, les gilets roses, etc., appelle tous les salariés à FAIRE GRÈVE, ainsi que tous les retraités, chômeurs et tous les citoyens à participer à une grande mobilisation à Paris le 27 avril.

Le front populaire montrera à ceux qui nous gouvernent qu’un rapport de force collectif s’est créé pour dire STOP à la destruction de nos conquis sociaux, STOP à la destruction de nos garanties individuelles et collectives, STOP à la casse du travail, qui devrait nous permettre de vivre dignement.

Nous exigeons :

• Une augmentation immédiate de 300 € des salaires, traitements et minimas sociaux. L’indexation des salaires sur l’évolution des prix et l’indexation des retraites sur le salaire moyen.

• L’arrêt de la casse de notre Sécurité Sociale et de notre système de retraites.

• L’abrogation des lois et réformes qui détruisent les droits et garanties des salariés (Macron, Rebsamen, El Khomri).

• L’abrogation des lois et mesures répressives. L’amnistie et l’arrêt des poursuites envers les manifestants et syndicalistes et le rétablissement du droit de manifester.

Alors, le 27 avril, c’est tous unis, EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION, que nous devons arrêter la machine de guerre du patronat et du gouvernement ! Rendez-vous à 12h30 Place de la Concorde, pour aller jusqu’à Nation.