top of page

Communiqué de presse de la Cgt carrefour Le Merlan concernant la Gréve de ce lundi 19 novembre 2018


Communiqué de presse

Suite aux élections professionnelles sur le magasin de Carrefour Le Merlan, la C.G.T. a obtenu 53% de suffrages exprimés tous collèges confondus, et conserve ainsi la majorité absolue.

La direction revancharde qui ne s'attendait pas à un tel résultat de la part de la C.G.T. met d'ores et déjà en œuvre un plan de répression sociale visant les salarié-e-s proches de la C.G.T. dans le but de l'éradiquer.

D'ailleurs, le directeur avait déjà prévenu les délégués C.G.T. qu'il attendait les résultats des élections pour passer à l'action.

Malgré le choix de la majorité des salarié-e-s et la victoire de la C.G.T., la direction a aujourd'hui décidé de licencier un salarié sous prétexte de non respect de ses horaires. Pourtant, quelques semaines plus tôt, le manager s'est engagé verbalement à autoriser les membres de son équipe à venir jusqu'à une demi-heure avant l'horaire prévu.

A cet instant, la C.G.T. Avec les salarié-e-s sont en grève et ont réussi à faire fermer le magasin depuis 13h30 aujourd'hui, dans le but de faire réintégrer notre collègue de travail et camarade.

La C.G.T. et les salarié-e-s du magasin

ne se laisseront pas faire.

Nous ne lâcherons rien ni personne.

Contact :

Florence FALANGA | Déléguée Syndicale | 06 20 27 92 36

Salaheddine HANINE | Délégué CSE | 06 03 02 84 79

Yohann NEZRI | Délégué CSE | 06 21 47 33 70

bottom of page