LE 28 JUIN, TOUS ENSEMBLE POUR UN VÉRITABLE SOCLE DE PROGRÈS SOCIAL

 

Depuis plusieurs mois, les travailleurs du groupe Carrefour sont dans la lutte, face au plan de financiarisation dit du plan Bompard.

  • Ces luttes s'organisent sous plusieurs formes avec des salariés grévistes : rassemblement, blocage des magasins, débrayages, initiative nationales, convergences de luttes etc… mais également en interpellent la clientèle, la population et des élus du camps progressistes afin de porter de véritables propositions alternatives pour la sauvegarde des emplois, des salaires de haut niveau, l’amélioration des conditions de travail, pour le retrait du plan dit « BOMPARD », avec des garanties collectives et statutaires de haut niveau.

La colère monte et bien au-delà des salariés Carrefour ! Nous sommes face à une offensive globale du monde capitaliste, personne n’est épargné sauf les plus riches.

Dans ce contexte de régression sociale,

la Cgt Carrefour invite les salariés à participer à l’organisation

dans les actions définies en territoires, en lien avec vos syndicats, les Unions départementales et locales de la Cgt pour ce jeudi 28 juin.

Ensemble nous avons les moyens d’inverser ces choix pour exiger :

  • L’augmentation des salaires, la fermeture des établissements le dimanche, le passage à 32H, le maintien de tous les emplois, l’abrogation du plan BOMPARD et de toutes les lois rétrogradent etc. …

 

LES MOYENS EXISTENT POUR REPOUDRENT AUX BESOINS :

 

ENSEMBLE EXIGEONS UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES

 

TOUS MOBILISÉS CE 28 JUIN 2018

 

 

 

Please reload