Volontariat - Volontaire - Volonté - Vouloir

 

C’était couru d’avance… La direction et certains syndicats nous rassuraient il y a moins d’un an : « ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas l’intention d’ouvrir tous les magasins tous les dimanches ».

La CGT avait déclenché des mouvements de grève pour remettre alors fortement en question ces beaux parleurs, l’actualité lui donne une nouvelle fois cruellement raison.

Sous couvert de mettre en concurrence les travailleurs entre eux, l’excuse du « magasin qui ouvre juste à côté » va encore conduire 40 hypermarchés supplémentaires à ouvrir.

 

NOS PATRONS ONT ORGANISÉS UNE FAUSSE CONCURRENCE POUR MAINTENIR NOS SALAIRES AU PLUS BAS

ET ROGNER CHAQUE JOUR UN PEU PLUS

NOS CONQUIS SOCIAUX !

La CGT tiens à rappeler aux salariés que pour cela, la direction doit obtenir un accord majoritaire conforme des membres de votre CE (voir accord) La CGT appelle donc l’ensemble des travailleurs à ne pas céder à la pression du chantage permanent à l’emploi !

Elle invite les salariés à tout mettre en œuvre pour peser sur la décision des membres des Comités d’Etablissements, pour refuser ce nouveau recul sociétal qui remet non seulement en cause la notion de véritable volontariat mais également désorganisera le travail sur tout le reste de la semaine tout en pénalisant la vie de famille des « volontaires » présumés !

 

LE DIMANCHE DOIT RESTER UN JOUR CONSACRÉ

A LA RÉFLEXION ET AUX LOISIRS

ENTRE AMIS OU EN FAMILLE POUR TOUS !

 

 

Please reload