Tous dans la rue le 16 novembre 2017

Pour mener à bien son projet de transformation et détricotage du groupe, Alexandre BOMPARD PDG Carrefour, n’hésite pas à employer des armes de destruction massive pour le saccage de nos emplois, de nos salaires, de nos conditions de travail et la destruction de nos acquis sociaux collectifs, notre devenir !!!

Un programme socialement et économiquement inacceptable pour les salariés, un programme qui nous conduirait à l’impasse !

Bien aidé par le Medef et les médias, BOMPARD entend mener une guerre éclaire aux salariés !

Pour autant, la CGT n'est pas décidée à laisser faire une telle politique et appelle tous les salariés, à se mobiliser pour dire à BOMPARD qu’ils ne veulent pas d’un salaire de misère, la surcharge de travail, la réorganisation permanente des hypermarchés, le recentrage alimentaire, la location gérance etc.

Mais aussi d’un code du travail où l’employeur n’aurait plus l’obligation de préciser les motifs de licenciement, où les indemnités prud’homales seraient plafonnées, où les représentants des salariés ne seraient plus que des marionnettes sans pouvoir et où tout est négociable par entreprise au point de créer un code du travail par entreprise.

Nous connaissons tous l’immense précarité qui règne dans nos métiers

Le projet BOMPARD, les ordonnances MACRON ne feront qu’ajouter

De la misère à des métiers précaires.

• Finissons-en avec cette politique d’entreprise au service de la seule finance.

• Exigeons l'abrogation des ordonnances.

Pour cela, la Cgt Carrefour Hypermarchés appelle l’ensemble des salariés à la grève et à la mobilisation, à mettre un véritable coup d’arrêt à cette politique et exiger de véritables mesures de progrès social en faveur des salariés.

• Parce qu’avec une autre répartition des richesses il est possible de maintenir notre repos collectif le dimanche, d’augmenter les salaires, d’embaucher dans tous les secteurs, de revenir à une retraite à 60 ans, d’avoir la reconnaissance de la pénibilité du travail, la reconnaissance des diplômes, de l’expérience …

Parce qu'il est possible d'améliorer notre quotidien

Tous en grève et en manifestation

Le 16 Novembre 2017

Notre avenir nous appartient le 16 Novembre 2017 on continue !