NON A MACRON NON A LA PRÉCARISATION !!! LE 12 SEPTEMBRE, TOUS ENSEMBLE DANS LA RUE !

Soutenu par le MEDEF et les Médias, Emmanuel Macron a réussi son coup en Mai dernier et s’est installé à la tête d’un gouvernement qui va amplifier les politiques antisociales de Sarkosy et de Hollande contre les travailleurs ! 
 

C’est bien tout notre modèle social, que cet ancien trader entend brader à la finance et aux actionnaires ! 

 

Pour cela, le pantin des banques, va supprimer les cotisations sociales pour, au final, financer la sécurité sociale, la retraite et les allocations chômages par l’impôt ! (CSG).  

 

D’un autre côté, le code du travail, garant des protections minimales collectives est pourtant rendu responsable de tous nos « problèmes » par le grand patronat au travers de leurs médias ! 

 

Il est vrai que les congés payés, la durée du temps de travail minimum, le SMIC… qui sont justement définis dans le code du travail agace royalement nos patrons !…

 

Si cette réforme passe tout devient « négociable » au niveau…de l’entreprise !  

 Temps de travail, repos dominical, travail de nuit, jours de repos

 Salaire minimum

 Couverture santé et retraites…ect 

 

Le tout accompagné d’une suppression sans précédent des moyens d’expression collective syndicale des travailleurs ! 

 

C’est donc en LIMITANT ET EN SUPPRIMANT des droits de défense, de protection ou d’expression collectifs… Que MACRON et ses sbires entendent faire le bonheur individuel des travailleurs ??

 

Chez Carrefour par exemple,

la durée du temps de travail et la modulation, les jours de repos supplémentaires, les salaires minimum, le repos dominical pourront être dénoncé d’autorité et renégocié au sein de l’entreprise sans que les travailleurs aient de garanties sur l’issu de ces « négociations » ? 

 

La loi travail XXL voulu par Macron permettra désormais à chaque patron d’organiser lui-même, sans concertation, un référendum interne à l’attention des travailleurs avec toute la « transparence » et la « neutralité » que l’on imagine déjà ! 

 

L’accentuation de la concurrence entre travailleurs voulue par le patronat pour baisser toujours d’avantage les droits sociaux est ainsi flagrante !!! 

 

 

LE « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER » est un vieux concept patronal… 
OPPOSONS-LEUR L’UNITÉ DES TRAVAILLEURS !!!
 

 

FAISONS DU MARDI 12 SEPTEMBRE UNE GRANDE JOURNÉE DE MOBILISATION, DE GRÈVE ET

POUR NOUS OPPOSER A UN DROIT DU TRAVAIL RÉGRESSIF ! 

 

Mardi 12 septembre 2017  

Manifestation à 11h30 Manufacture des Tabacs – Place Bellecour

 

Please reload